
Philadelphie Madagascar accueille Batisseur d’Espoir
Nous avons eu le plaisir d’accueillir l’association Bâtisseur d’Espoir courant février au sein de Philadelphie Madagascar. C’est une association humanitaire créée en 2006 engagée dans l’aide au développement, le secours des enfants, des familles et des personnes en situation de précarité.
Leurs actions
Leur passage a permis d’accomplir pas mal de chose même si cela ne fut que de courte durée. Ils ont prêté leur savoir-faire en renouvelant le carrelage du bâtiment tout en finançant une grande partie de l’électricité par le don d’un transformateur électrique. Mais encore, ils ont muni Philadelphie d’un triporteur pour faciliter la collecte du riz. Des gens très sociable qui privilégient le contact avec la population locale.
Au-delà du simple fait de se mélanger au gens, ils ont concrétisé leur sympathie en distribuant gratuitement des vêtements, des souliers, des produits d’hygiène variés offerts gratuitement aux habitants du quartier. Evangéliser, aller vers les gens, faire du social, tels sont les mots d’ordre de Bâtisseur d’Espoir.
Ils ont sillonné les rues du village d’Ambohitsiroa chargés de sacs de vêtement, de chaussures et le plus important aussi la parole de Dieu, qui plus est, des moments inoubliables avec les enfants du village à travers des jeux d’extérieur, des ateliers et des spectacles en image. Du côté des dames, les mamans et plusieurs femmes ont pu profiter d’une séance de bien être (massage facial, maquillage etc.) concoctée par les femmes de Bâtisseur d’Espoir. Tout cela a été couronné par la distribution du Koba qui s’est déroulé dans une ambiance joviale et fraternelle.




Ce que vous retenez de ce voyage
Selon le pasteur Paolo : « la misère, la souffrance et le manque de dignité est une réalité qu’on ne peut nier. Ils estiment que ce qu’ils ont fait ici n’est qu’une goutte dans l’océan de la misère du monde. Il reste beaucoup à faire et nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d’un monde meilleur. »
Pour eux, ils ont fait ce qu’ils ont pu et sont satisfaits de ce qu’ils ont fait même si ça n’a été que très brève. Le fait d’avoir pu aider est toujours un bonheur de plus.