Accompagner la jeunesse

Accompagner aujourd'hui

La réalité

La population malgache est très jeune, avec plus de 20% des individus âgés de 5 ans ou moins et 47% de 15 ans ou moins. Au total, les enfants et les jeunes (moins de 25 ans) représentent 64% de la population du pays. L’incidence de la pauvreté est fortement corrélée avec le niveau d’instruction du chef de ménage, passant de plus de 80% quand il n’a pas fait d’études à environ 10% s’il a fait des études supérieures (Unicef). L’absence de prise en charge scolaire et la réquisition des enfants dès leur plus jeune âge dans le travail familial (culture du riz, bouvier, etc) ne donne que peu de ressource pour un avenir meilleur.

de la population du pays à moins de 25 ans

des enfants âgés de 5 à 17ans est impliqué dans le travail de enfants y compris la prostitution

En 2019

2400 Sourires

En 2019 est lancé un programme d’envergure à destination des enfants fragilisé par l’extrême pauvreté du pays. Les « 2400 sourires » est un programme dont l’objet est la prise en charge des enfants, notamment ceux abandonnées dans les rues de la capitale. La vision de ce programme repose sur une prise en charge la plus complète possible permettant d’amener chaque enfant à un avenir stable fondé sur la réalisation d’étude ou de formation professionnel.

Avoir de nos nouvelles

S'incrire à la newsletter

Veuillez vous inscrire à notre newsletter pour avoir les nouveautés, les évènements au sein de l'ONG Philadelphie Madagascar