Accompagner aujourd'hui
La réalité
La population malgache est très jeune, avec plus de 20% des individus âgés de 5 ans ou moins et 47% de 15 ans ou moins. Au total, les enfants et les jeunes (moins de 25 ans) représentent 64% de la population du pays. L’incidence de la pauvreté est fortement corrélée avec le niveau d’instruction du chef de ménage, passant de plus de 80% quand il n’a pas fait d’études à environ 10% s’il a fait des études supérieures (Unicef). L’absence de prise en charge scolaire et la réquisition des enfants dès leur plus jeune âge dans le travail familial (culture du riz, bouvier, etc) ne donne que peu de ressource pour un avenir meilleur.
Les enfants fragilisés
Depuis 2010
nous avons engagé des actions auprès des enfants fragilisés.</p> <p>Démarrant par un programme de nutrition avec 6 enfants, le programme 8 mois plus tard, accueil plus de 350 enfants, 100 mères allaitantes et 50 nourrissons.</p> <p>Ils seront nourris 2 fois par semaine pendant des années.</p> <p>A ce programme de lutte contre la sous-nutrition, vient se rajouter de nombreuses prise en charge long terme ou ponctuel selon les besoins et selon les moyens.
Avoir de nos nouvelles
S'incrire à la newsletter
Veuillez vous inscrire à notre newsletter pour avoir les nouveautés, les évènements au sein de l'ONG Philadelphie Madagascar