Dentaire solidaire

Soigner aujourd'hui

La réalité

A Madagascar, on compte aujourd'hui environ 1 000 dentistes pour plus de 20 millions d'habitants. Soit un dentiste en moyenne pour 20 000 personnes. Dans les endroits les plus reculés de la Grande Ile, on peut même compter un dentiste pour 150 000 personnes. Les Malgaches ont une très mauvaise santé dentaire. En cause, plusieurs facteurs : mauvaise ou sous-alimentation, brossage trop rapide ou mal effectué. (source RFI)

Un dentiste en moyenne pour 20 000 personnes dans en ville

Un dentiste pour 150000 personnes dans les endroits reculés

Notre action

Offrir à chacun l'accès aux soins dentaires

Depuis 2011, l’association a accueilli plusieurs équipes dentaires dans le cadre de raid sanitaire. A la suite de ces différents raids est monté la nécessité d’offrir des soins dentaires de qualité répondant ainsi à un réel besoin de santé publique. Tout comme l’équipe ophtalmologique notre équipe est mobile.

Votre aide est précieuse

Lutter contre la violence de la pauvreté ne s’effectue pas uniquement sur un axe financier et immobilier. L’impact et le suivis se réalise également dans les cœurs. Votre soutien est précieux et nous permet d'encadrer dans le long terme la population dans ce chemin de dignité.

Nous soutenir
Avoir de nos nouvelles

S'incrire à la newsletter

Veuillez vous inscrire à notre newsletter pour avoir les nouveautés, les évènements au sein de l'ONG Philadelphie Madagascar